PEUPLES PREMIERS DE COLOMBIE 
&
NOUVELLE TERRE
Conférence par Clara Sofia avec Nicolas Turban
16.02 à 20H30 sur la chaîne YouTube d'EveilHomme

Lors de cette conférence, nous allons présenter des peuples premiers de Colombie qui oeuvrent pour la Nouvelle Terre. Notamment deux guides spirituels, l’Abuelo Clemente Gaitan du peuple Sikuani, gardien de la plante sacrée du yopo et Mamo Lorenzo Izquierdo, du peuple Arhuaco, gardien de la sagesse du coeur du monde.

Ces deux autorités pour leur communauté, donneront ensuite deux conférences et soins collectifs en direct de la Colombie, le 12 et le 19 mars avec Clara Sofia.

 

Lors des cercles de paroles ou conferences, l’Abuelo Clemente et Mamo Lorenzo partagerons avec nous leur sagesse. Leur relation avec la Terre et le cosmos et comment ils sont des gardiens de la Terre et oeuvrent pour la nouvelle Terre. Leur cosmologie et la place des plantes sacrées dans leur tradition. Ils pourrons nous expliquer également comment leur médecine traditionnelle naturelle peut guérir des maladies parfois dites incurables par la médecine moderne. Ils nous offrirons un soin collectif qui aura la force de purifier nos corps et nous connecter avec la Terre et notre soi supérieur pour sentir sa vérité. Il en ressortira plus de clarté pour notre vie.

 

Les indigènes détiennent les secrets pour vivre en abondance sur la Terre et c’est la raison pour laquelle ils sont constamment abusés. Nous avons donc l’immense honneur de partager la parole et la guérison avec deux chefs spirituels qui oeuvrent pour la Nouvelle Terre.

IMG_2108.JPG
IMG_2109.JPG

Abuelo Clemente Gaitan, peuple Sikuani

Cercle de parole et soin collectif

12.03. - 20.00

 

Médecin traditionnel de la communauté des peuples premiers Sikuani du département de Meta, en Colombie, située dans les plaines orientales. Gardien de la médecine sacrée du yopo, plante de pouvoir et de clarté. Grand enseignant et guérisseur qui aide de nombreuses personnes sur leur chemin de vie.

 

Le peuple Sikuani vit avec la nature, qui prend soin de l’eau, de la la forêt, du vent, de la Terre Mère. Les Sikuanis prennent soin de la nature car la nature c’est la vie pour l’être humain, où tout nait sur cette planète.

 

La danse traditionnelle fait partie des modes de guérison du peuple Sikuani. La danse est la connexion avec les êtres de lumière et les les êtres divins pour éveiller l’âme et rencontrer les choses qui nous divisent dans ce monde pour les guérir. Le yopo c’est la connexion avec le ciel pour éveiller l’être humain, pour sentir dans son coeur la vérité.

 

L’Abuelo Clemente danse actuellement avec la proposition de la Nouvelle Terre. La danse pour la Nouvelle Terre afin d’éveiller l’âme, l’esprit, le ressenti et la pensée, pour rencontrer l’éveil de l’humanité. Et ainsi une nouvelle terre va venir pour nous tous.

Sur la Nouvelle Terre, nous ne détruirons plus la nature, il n’y aura plus de mines ou de pétroliers, on ne prendra plus les ressources, les forêts, les sources d’eau. Ce que nous ferons, c’est prendre soin, prendre soin entre tous pour que la graine qui est posée ici et dans tous les lieux se termine et revienne fraîche, avec une nouvelle énergie. La terre Mère reviendra oxygénée avec toute sa force. Ça sera comme un changement spirituel lors duquel l’humanité change son âme, son esprit, sa pensée. Créer une nouvelle manière de penser, une nouvelle manière de vivre, une nouvelle manière de s’alimenter, sont les raisons pour lesquelles danse l’abuelo.

 

L’Abuelo Clemente offrira une guérison depuis son territoire, à distance, durant laquelle vous recevrez une énergie du ciel, comme une force que chacun et chacune ressentira. Ca sera comme un éveil et il en résultera plus de clarté pour comprendre et apprendre comment vivre sur cette planète.

 

Mamo Lorenzo Izquierdo, peuple Arhuaco

Cercle de parole et soin collectif

19.03 - 20.00

 

Mamo Lorenzo Izquierdo est né dans les montagnes de Valledupar dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie. Chef spirituel de sa communauté Arhuaca, il a été nommé Summumpawiun (Messager des Dieux de la Terre) sur la place de « Maruneywiun ».

 

En 2008, Mamo Lorenzo a reçu la mission de s'occuper du nombril de la matrice terrestre qui se trouve à Bacata - Bogota DC, (Cundinamarca), Colombie. Depuis lors, il a commencé à construire le Grand Kunkurwa (Temple), pour l'Homme et la Femme, pour que la nouvelle génération humaine, sans exception de races et de couleurs, s'unisse. Chacun de nous est originaire de la Terre. Ce travail s’étend à l’unification de tous les peuples d’Amérique et du monde.

 

«Autrefois, tous les êtres humains vivaient en harmonie avec la nature. Nous savions comment nettoyer les énergies et travailler avec les esprits. Aujourd'hui, la plupart des cultures ont perdu la connexion. La Grande Mère Terre et le Père Soleil nous demandent de revenir à cette Origine, l'ordre du commencement. L'Ordre du commencement est que toutes les cultures reviennent vivre comme avant. La vibration est le chant et la danse et pour y arriver, nous devons nettoyer nos propres territoires et notre lignée ancestrale. Mamo Lorenzo

 

Avec sa sagesse, Mamo Lorenzo voyage dans le monde entier. En 1992, il a reçu la mission de rendre autonomes les ethnies de Colombie pour les aider à retourner sur leur chemin de médecine spirituelle ("eysa'riunhawi"). Depuis 2010, il fait partie de la Kiva, une cérémonie qui unifie les peuples originels de la planète au Mexique, au Chili, en Autriche et aux Pays-Bas. En Allemagne, il a été invité au Congrès Infomed à Munich en 2016. Il fait partie du Conseil des Sages d'Amérique et est invité à faire des retraites au Chili avec le peuple Mapuche et en Colombie dans ses maisons de pensées.

 

La Sierra Nevada est considérée comme étant le coeur du monde et les peuples premiers de ses montagnes sacrées ont la sagesse pour nourrir spirituellement et matériellement le coeur de notre planète. Les premiers habitants de ce territoire sont les Arhuacos, les Kogis, les Kankuamos et les Wiwas, les descendants directs de la civilisation Terunna ou Tayrona. Ils ont la fonction d'être les gardiens de la Terre. Leur travail consiste à équilibrer la Terre Mère et à prendre soin des sites sacrés. Ils ont une sagesse ancestrale datant de 14'000 ans avant JC et font partie des communautés autochtones les plus préservées.

 

Mamo Lorenzo offrira un soin avec un chant chamanique qui aura la force de purifier nos corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Mamo Lorenzo est en retraite avec le Salon des Alchimistes à Putumayo en Colombie du 20 - 27 avril et à Bugarach en France du 12 - 21 août 2022.

INDIGENOUS PEOPLE OF COLOMBIA
& THE NEW EARTH

by Clara Sofia & Nicolas Turban
Conference in French for Eveil Homme
16.02 @ 8.30 pm on Eveilhomme's YouTube Channel

During this conference, we will present the first peoples of Colombia who are working for the New Earth. In particular two spiritual guides, the Abuelo Clemente Gaitan of the Sikuani people, guardian of the sacred yopo plant and Mamo Lorenzo Izquierdo, of the Arhuaco people, guardian of the wisdom of the heart of the world.
These two authorities for their community will then give two conferences and collective care live from Colombia, on March 12 and 19 with Clara Sofia.

During speaking circles or conferences, Abuelo Clemente and Mamo Lorenzo will share their wisdom with us. Their relationship with the Earth and the cosmos and how they are stewards of the Earth and work for the new Earth. Their cosmology and the place of sacred plants in their tradition. They will also be able to explain to us how their natural traditional medicine can cure diseases sometimes called incurable by modern medicine. They will offer us a collective healing that will have the strength to purify our bodies and connect us with the Earth and our higher self to feel its truth. This will bring out more clarity for our life.

The natives hold the secrets to living abundantly on Earth and this is the reason why they are constantly abused. We therefore have the immense honor of sharing the word and the healing with two spiritual leaders who work for the New Earth.

IMG_2108.JPG
IMG_2109.JPG


Abuelo Clemente Gaitan, Sikuani people

Talking circle and collective healing

12.03. - 20.00


Traditional doctor of the community of the Sikuani peoples of the department of Meta, Colombia, located in the eastern plains. Guardian of the sacred medicine of yopo, plant of power and clarity. Great teacher and healer who helps many people on their life path.

The Sikuani people live with nature, which takes care of the water, the forest, the wind, Mother Earth. The Sikuanis take care of nature because nature is life for human beings, where everything is born on this planet.

Traditional dance is part of the healing methods of the Sikuani people. Dance is the connection with beings of light and divine beings to awaken the soul and meet the things that divide us in this world to heal them. The yopo is the connection with the sky to awaken the human being, to feel the truth in his heart.

The Abuelo Clemente is currently dancing with the New Earth proposal. Dance for the New Earth to awaken the soul, the spirit, the feeling and the thought, to meet the awakening of humanity. And so a new earth will come for all of us.
On the New Earth, we will no longer destroy nature, there will be no more mines or oil tankers, we will no longer take resources, forests, water sources. What we will do is take care, take care among all so that the seed that is laid here and in all places ends and comes back fresh, with new energy. Mother earth will come back oxygenated with all her strength. It will be like a spiritual change in which humanity changes its soul, its spirit, its thought. Creating a new way of thinking, a new way of living, a new way of eating, are the reasons for dancing the abuelo.

The Abuelo Clemente will offer healing from its territory, from a distance, during which you will receive an energy from the sky, as a force that each and everyone will feel. It will be like an awakening and it will result in more clarity to understand and learn how to live on this planet.

 


Mamo Lorenzo Izquierdo, Arhuaco people

Talking circle and collective healing

19.03 - 20.00


Mamo Lorenzo Izquierdo was born in the mountains of Valledupar in the Sierra Nevada de Santa Marta in Colombia. Spiritual leader of his Arhuaca community, he was appointed Summumpawiun (Messenger of the Gods of the Earth) in place of "Maruneywiun".

In 2008, Mamo Lorenzo received the mission to take care of the navel of the earth matrix which is located in Bacata - Bogota DC, (Cundinamarca), Colombia. Since then he began to build the Great Kunkurwa (Temple), for Man and Woman, for the new human generation, without exception of races and colors, to unite. Each of us is from the Earth. This work extends to the unification of all the peoples of America and the world.

“In the past, all human beings lived in harmony with nature. We knew how to clean the energies and work with the spirits. Today, most cultures have lost the connection. The Great Mother Earth and the Father Sun ask us to return to this Origin, the order of the beginning. The Order of the beginning is that all cultures return to live as before. The vibration is song and dance and to get there we need to clear our own territories and our ancestral lineage. mamo lorenzo

With her wisdom, Mamo Lorenzo travels all over the world. In 1992, he received the mission to empower the ethnic groups of Colombia to help them return to their path of spiritual medicine ("eysa'riunhawi"). Since 2010, he has been part of the Kiva, a ceremony that unites the original peoples of the planet in Mexico, Chile, Austria and the Netherlands. In Germany, he was invited to the Infomed Congress in Munich in 2016. He is part of the Council of Elders of America and is invited to do retreats in Chile with the Mapuche people and in Colombia in their houses of thought.

The Sierra Nevada is considered to be the heart of the world and the first peoples of its sacred mountains have the wisdom to nourish spiritually and materially the heart of our planet. The first inhabitants of this territory are the Arhuacos, the Kogis, the Kankuamos and the Wiwas, the direct descendants of the Terunna or Tayrona civilization. They have the function of being the guardians of the Earth. Their job is to balance Mother Earth and care for sacred sites. They have ancestral wisdom dating back to 14,000 BC and are among the most preserved indigenous communities.

Mamo Lorenzo will offer a treatment with a shamanic song that will have the strength to purify our physical, mental, emotional and spiritual bodies.

Mamo Lorenzo is on retreat with the Salon des Alchimistes in Putumayo in Colombia from April 20 - 27 and in Bugarach in France from August 12 - 21, 2022.