LE RÉSEAU DE LUMIÈRE

Nos amis, guides et thérapeutes

_MG_0299.jpg

CLARA SOFIA OUCHÈNE

Directrice du Salon des Alchimistes 

Le Salon des Alchimistes est né de mes rencontres à travers l’ensemble de mes voyages.
Alchimiste est un mot ancien qui se réfère à la transformation des métaux vils en or, une analogie à la transformation de soi. Avec l’Alchimiste mon idée est de lier différentes cultures ancestrales qui sont à la source d’un soutien précieux sur notre chemin de transformation et de re-connexion avec nos origines et à nous-même.

Le Salon des Alchimistes est une plate-forme qui facilite l’échange et le partage pour ceux qui souhaitent expérimenter ces transmissions. Un savoir qui se passait originellement de famille en famille et qui était mis au service de toute la communauté. Aujourd’hui ces connaissances se perdent, coupées dans l’histoire des vies et des générations. Le Salon des Alchimistes retisse ces liens pour recréer ce partage pour toute personne en quête de savoir et de liberté.

Je vous propose des créations avec des intervenants hors du commun loin des rencontres classiques. Très ancrés dans leur patrimoine et dans les traditions de leur civilisation, ces sages pourront vous apporter des ouvertures d’esprit extraordinaires: des voyages à la source.

Plus d'information à mon sujet sur la page Soins

TAITA JUAN MUTUMBAJOY

Sagesse ancestrale du peuple Kamentsa de l'Amazonie, maître des plantes sacrées dont l'Ayahuesca

Taita Juan Mutumbajoy est né Uáman Luar Tabanok, actuellement dans la municipalité de Sibundoy dans le département de Putumayo, dans le sud de la Colombie. Il est le fils de Mama Rosa Clara Jacanamijoy et de Taita Fernando Mutumbajoy, héritière et praticienne des connaissances et pratiques ancestrales de la communauté Kamëntšá, en particulier de la médecine spirituelle. Dès son plus jeune âge, il a commencé le chemin spirituel, guidé et accompagné par les aînés de sa communauté, ainsi que d'autres communautés. Il partage des connaissances spirituelles depuis plus de 40 ans, les mettant à disposition et au service de ceux qui recherchent de nouvelles alternatives pour le bien-être et la santé. De plus, il a étudié l'infirmier et les problèmes mentaux psychiques de base, il a été Représentant des médecins traditionnels du peuple Kamëntšá approuvé par le conseil de Kamëntšá et le ministère de la Culture (2015 à 2018) et  est représentant des médecins traditionnels et exposant des connaissances et des pratiques ancestrales en médecine spirituelle à la réunion du trio frontalier de la Colombie, du Pérou et Équateur et recevoir des reconnaissances telles que la Colombie terre de saveur, un programme de formation à l'exportation dans le tourisme pour la paix ou l'approbation du Cabildo du peuple Kamentsa (entité politique), pour ne citer que quelques exemples de son parcours professionnel.

 

 

image1.jpeg

MAMO LORENZO IZQUIERDO

DSCN6083.JPG

Sagesse ancestrale de la Sierra Nevada de Santa Marta Colombie

Mamo Lorenzo Seuny Izquierdo est né dans les montagnes de Valledupar dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie. Chef spirituel de sa communauté Arhuaca, il a été nommé Summumpawiun (Messager des Dieux de la Terre) sur la place de "Maruneywiun".

En 2008, Mamo Lorenzo a reçu la mission de s'occuper du nombril de la matrice terrestre qui se trouve à Bacata - Bogota DC, (Cundinamarca), Colombie. Depuis lors, il a commencé à construire le Grand Kunkurwa (Temple), pour l'Homme et la Femme, pour que la nouvelle génération humaine, sans exception de races et de couleurs, s'unisse. Chacun de nous est originaire de la Terre. Ce travail s’étend à l’unification de tous les peuples d’Amérique et du monde.

 

Avec sa sagesse, Mamo Lorenzo voyage dans le monde entier. En 1992, il a reçu la mission d'autonomiser les ethnies de Colombie pour les aider à retourner sur leur chemin de médecine spirituelle ("eysa'riunhawi"). Depuis 2010, il fait partie de la Kiva, une cérémonie qui unifie les peuples originels de la planète au Mexique, au Chili, en Autriche et aux Pays-Bas. En Allemagne, il a été invité au Congrès Infomed à Munich en 2016. Il fait partie du Conseil des Sages d'Amérique et est invité à faire des retraites au Chili avec le peuple Mapuche et en Colombie dans ses maisons de pensées.

https://fundacionterunna.org/

 

00100sPORTRAIT_00100_BURST20190503125254328_COVER.jpg

NICOLAS TURBAN

Guérisseur et Canal de Lumière Galactique Multidimensionnel, écrivain et conférencier

Nicolas est un « starseed », un Walk-In multiple. Son véhicule humain a accueilli différentes essences « d’origine première non humaine » trans-migrantes. Après un très fort éveil à partir de 2012 et la suite d’une interaction physique avec un être des étoiles en Juillet 2014, ses contacts-intéractions avec ces êtres commencent et couvrent au fils des années, par de très nombreuses et quotidiennes expériences, de nombreux êtres des étoiles de la galaxie, de l’intraterre et au-delà. Il reçoit également beaucoup d’aide des « hiérarchies célestes », Archange, Anges et Maîtres Ascensionnés.

Nicolas est le créateur en fin 2018 du site web : www.eveilhomme.com et il témoigne depuis de son expérience et compréhensions sur divers Web-TV. En 2019, Nicolas se lance dans l’accompagnement individuel dans le domaine de la réalisation de Soi, puis en 2020 de façon collective dans des web-ateliers collectifs, des conférences et méditations de prise de contact avec sa famille galactique d’âme, d’élévation vibratoire, d’enseignement spirituels, de connexion à son Soi Supérieur et sa Présence, et à la Réalisation de Soi. Aujourd’hui, Nicolas se considère comme témoin de son expérience extraordinaire qu’il a cœur de partager dans l’intention de participer, à son niveau, à l’élévation de la conscience collective de l’humanité. Il partage également régulièrement ses compréhensions spirituelles ou les messages vibratoires du moment sur sa chaîne Youtube : www.youtube.com/eveilhomme

Que l’AMOUR ET LA LUMIÈRE vous accompagnent sur votre chemin de croissance et de réalisation personnelle, Nous sommes UN. Namasté

www.eveilhomme.com

69214897_510861109729401_401017334036168704_n.jpeg

TAITA HUMBERTO DIAZ

Maître Ayahuesca "yahé" de la tradition Cofan

Taita Humberto Díaz a grandi dans la réserve des Cofán « Jardines de Sucumbíos », s'entraînant avec le grand-père aîné Taita Querubín Queta pendant plus de 25 ans. Accompagnant son professeur à travers les différentes communautés et villes du pays, il s'est familiarisé avec la science du yagé jusqu'à ce qu'il établisse sa maison de yahé au centre de guérison Chiga Manda, municipalité de Villagarzón - Putumayo. Appliquant les enseignements de ses grands-parents avec foi et discipline, Taita Humberto offre sa médecine et ses chants à ceux qui viennent lui rendre visite en quête de guérison et de paix spirituelle.

Source: Ayahuesca Putumayo

IMG_4156.JPG

SAGA JOSEFA

Sagesse ancestrale de la Sierra Nevada de Santa Marta Colombie

Josefa est une femme-médecine Wiwa, saga est le titre de femme-medecine dans la culture du peuple Tayrona. Elle connaît les massages ancéstraux, l'ostéopathie et la guérison spirituelle. Josefa est membre de la famille du célèbre Mamo Ramon Gil et avant tout d'un beau cœur humble. Ici, elle tisse la laine pour tisser des mochilas.

 

Les mochilas sont des sacs tissés à la main, fabriqués traditionnellement par les peuples autochtones de la Sierra Nevada de Santa Marta. Ce sont les femmes qui tissent, c'est leur médecine. Alors qu'elles tissent, elles font des offrandes sous forme de pensée aux esprits de la nature.

 

On dit que les gens de la civilisation Tayrona soutiennent Terre, avec leur travail spirituel. Ils rééquilibrent les énergies et alimentent les sites sacrés. Ils sont les gardiens de la Terre.

THE NETWORK OF LIGHT

The healers we work together with.

_MG_0299.jpg

CLARA SOFIA 

Director of Le Salon des Alchimistes

The Salon des Alchimistes was born from my encounters throughout all of my travels.
Alchemist is an ancient word that refers to the transformation of base metals into gold, an analogy to the transformation of oneself. With the Alchemist my idea is to link different ancestral cultures which are the source of precious support on our journey of transformation and re-connection with our origins and ourselves.

 

Le Salon des Alchimistes is a platform that facilitates exchange and sharing for those who wish to experience these transmissions. A knowledge that was originally passed from family to family and which was in the service of the whole community. Today this knowledge is getting lost, cut off in the history of lives and generations. Le Salon des Alchimistes reweaves these links to recreate this sharing for anyone in search of knowledge and freedom.

I offer you creations with extraordinary speakers and therapists, far from classic encounters. Anchored in their heritage and in the traditions of their civilisation, these wise men and woman will be able to bring you wonderful mind openings: travels to the source.

I know personally all the beings presented below.

More info about my profile on Healing

TAITA JUAN MUTUMBAJOY

Ancestral Wisdom of the Kamentsa people, Amazonas Colombia / Master of Ayahuesca

Taita Juan Mutumbajoy was born Uáman Luar Tabanok, currently in the municipality of Sibundoy in the department of Putumayo, in southern Colombia. He is the son of Mama Rosa Clara Jacanamijoy and Taita Fernando Mutumbajoy, inheriting and practitioner of the ancestral knowledge and practices of the Kamëntšá community, especially spiritual medicine. From an early age he began the spiritual path, guided and accompanied by the elders of his community, as well as other communities. He has been sharing spiritual knowledge for more than 40 years, making it available and at the service of those who seek new alternatives for well-being and health. In addition, he has studied male nurse and basic psychic mental issues, he was Representative of the Traditional Doctors of the Kamëntšá people endorsed by the Kamëntšá council and the Ministry of Culture (2015 to 2018) and is Representative of Traditional Physicians and exhibitor of knowledge and ancestral practices in spiritual medicine at the Border Trio Meeting of Colombia, Peru and Ecuador and receive acknowledgement such as for Colombia land of flavor, export training program in Tourism for Peace or endorsement for the Cabildo of the Kamentsa people (political entity), to mention just a few examples of his professional path.

image1.jpeg

MAMO LORENZO IZQUIERDO

DSCN6083.JPG

Ancestral Wisdom from the Sierra Nevada de Santa Marta Colombia

Mamo Lorenzo Seuny Izquierdo born in the mountains of Valledupar in the Sierra Nevada de Santa Marta Colombia. Spiritual leader for his community, he has been named Summumpawiun (Messenger of the Gods of Earth) at the square of "Maruneywiun".

In 2008, Mamo Lorenzo received the mission to look after the navel of the Earth’s matrix which is located in Bacata - Bogota D.C., (Cundinamarca), Colombia. Since then, he began to build the Great Kunkurwa (Temple), for Man and Woman, for the new human generation, without exception of races and colours, to unite. Each and every one of us are natives of the Earth. This work is expanding to the unification of all the peoples of America and the World. 

With his wisdoms, Mamo Lorenzo is traveling all around the world. In 1992,  he received the mission to empower the ethnicities of Colombia to help them to return to their path of spiritual medicine ("eysa'riunhawi"). Since 2010, he is part of the Kiva, a ceremony that unifies the original peoples of the planet in Mexico, Chile, Austria and the Netherlands. In Germany, he has been invited to the Congress Infomed in Münich in 2016. He is part of the Council of the Wises of America and is invited to do retreats in Chile with the Mapuche people and in Colombia.

https://fundacionterunna.org/

00100sPORTRAIT_00100_BURST20190503125254328_COVER.jpg

NICOLAS TURBAN

Multidimensional Galactic Light Healer & Channel, Writer & Speaker

Nicolas is a “starseed”, a multiple Walk-In. His human vehicle has welcomed different trans-migrating "non-human first" essences. After a very strong awakening from 2012 and following a physical interaction with a being of the stars in July 2014, his contact-interactions with these light beings begin to grow over the years, through many and daily experiences, with many star beings in the galaxy, within and beyond. He also receives a lot of help from the "heavenly hierarchies", Archangel, Angels and Ascended Masters.

 

Nicolas is the creator at the end of 2018 of the website: www.eveilhomme.com and he has since, testified of his experience and understandings on various Web-TVs. In 2019, Nicolas embarked on individual support in the field of Self-realization, then in 2020 collectively in web-workshops, conferences and meditations to make contact with his galactic soul family, of vibratory elevation, spiritual teaching, connection to one's Higher Self and Presence, and Self-Realization. Today, Nicolas considers himself a witness to his extraordinary experience that he is keen to share with the intention of participating, at his level, in raising the collective consciousness of humanity. He also regularly shares his spiritual understandings or the vibrational messages of the moment on his Youtube channel: www.youtube.com/eveilhomme

www.eveilhomme.com

69214897_510861109729401_401017334036168704_n.jpeg

TAITA HUMBERTO DIAZ

Ayahuesca "yahé" master from the Cofan tradition

Taita Humberto Díaz grew up in the Cofán reserve « Jardines de Sucumbíos », training with the eldest grandfather Taita Querubín Queta for more than 25 years. Accompanying his teacher through the different communities and cities of the country, he learned about the science of yagé until he established his outlet in the Chiga Manda healing center, municipality of Villagarzón - Putumayo. Applying the teachings of his grandparents with faith and discipline, Taita Humberto offers his medicine and his songs to those who come to visit them in search of healing and spiritual peace.

Source text: Ayahuesca Putumayo our beautiful partner in this travel to the source.

IMG_4156.JPG

SAGA JOSEFA

Ancestral Wisdom from the Sierra Nevada de Santa Marta Colombia

Josefa is Wiwa medicine woman, the name is saga in the culture of the Tayrona people. She knows ancetral massages, osteopathy and spiritual healing. Josefa is member of the family of the famous Mamo Ramon Gil and before all a beautiful humble heart. Here she is spinning the wool to weave mochilas.

Mochilas are handmade weaved bags, traditionally made by the indigenous people from the Sierra Nevada de Santa Marta. The woman are the ones who wave, it is their medicine, while weaving they do offerings in the form of thought to the spirits of nature.

 

It is said that the people from the Tayrona civilization are, with their spiritual work, supporting the Earth with balancing energies. They are guardian of the Earth.